Les données d`élévation sous-marine (connues sous le nom de bathymétrie) sont générées à l`aide de sondages de profondeur montés sur navire. Lorsque la topographie des terres et la bathymétrie sont combinées, un modèle de relief véritablement mondial est obtenu. Le jeu de données SRTM30Plus (utilisé dans NASA World Wind) tente de combiner GTOPO30, SRTM et bathymétriques Data pour produire un modèle d`élévation véritablement global. [17] le modèle de topographie et de relief global Earth2014 [18] fournit des grilles topographiques en couches à une résolution de 1 minute d`arc. Autre que SRTM30plus, Earth2014 fournit des informations sur les hauteurs des feuilles de glace et le substratum rocheux (c`est-à-dire la topographie sous la glace) sur l`Antarctique et le Groenland. Un autre modèle global est global multi-Resolution mnt Elevation Data 2010 (GMTED2010) avec 7,5 arc seconde résolution. Il est basé sur les données SRTM et combine d`autres données en dehors de la couverture SRTM. Un nouveau DEM mondial d`affectations inférieures à 12 m et une précision de hauteur inférieure à 2 m est attendu de la mission satellite TanDEM-X qui a débuté en juillet 2010. Un MNT peut être représenté comme un raster (une grille de carrés, également appelée heightmap lors de la représentation de l`élévation) ou comme un réseau triangulaire irrégulier (TIN) à base vectorielle. Le jeu de données TIN DEM est également appelé mnt primaire (mesuré), tandis que le MNT raster est désigné comme un MNT secondaire (calculé). [9] le DEM pourrait être acquis par des techniques telles que la photogrammétrie, le lidar, l`IfSAR, l`arpentage, etc.

(Li et al. 2005). Les DEMs sont généralement construits à l`aide de données recueillies à l`aide de techniques de télédétection, mais ils peuvent également être construits à partir de levés terrestres. Les DEMs sont souvent utilisés dans les systèmes d`information géographique et constituent la base la plus courante pour les cartes de relief produites numériquement. Bien qu`un DSM puisse être utile pour la modélisation paysagère, la modélisation urbaine et les applications de visualisation, un DTM est souvent requis pour la modélisation des inondations ou du drainage, les études d`utilisation du sol [10], les applications géologiques et d`autres applications. [11] un modèle d`élévation numérique est une grille raster de terre nue référencée à un Datum vertical. Lorsque vous filtrez des points non-terrestres tels que des ponts et des routes, vous obtenez un modèle d`élévation numérique lisse. Les constructions (lignes électriques, bâtiments et tours) et naturelles (arbres et autres types de végétation) ne sont pas incluses dans un MNT. la modélisation numérique de terrain (DTM), également connue sous le nom de modélisation numérique d`élévation, est la pratique consistant à créer une représentation numérique du sol topographie et le relief.

Bien que des cartes représentant des informations topographiques aient été produites depuis des centaines d`années, ce n`est que récemment que ces données d`élévation ont été collectées sous une forme numérique aussi précise que pour permettre la création de modèles numériques de la topographie de la terre. Au besoin, la topographie de point à point peut créer un DTM en fonction de vos besoins. Notre objectif est que vous soyez absolument ravi lorsque vous recevez votre modèle Solid terrain. Si vous n`êtes pas entièrement satisfait de votre nouveau modèle STM, nous vous promettons de trouver un moyen de le faire correctement. Ici vous trouverez du matériel intéressant sur la modélisation du terrain-un voyage amusant et passionnant vous attend. Alors que les cartes de contour peuvent connecter des points d`élévation égaux mais ne fournissent pas de données pour les points intermédiaires, les DTMs peuvent fournir des informations d`élévation continues dans le modèle. En outre, contrairement aux cartes de contour qui sont en deux dimensions, une carte de terrain numérique fournit l`imagerie 3D; dans de nombreux cas, des «fly-through» ou des programmes similaires permettent à l`utilisateur de manipuler la carte pour afficher toutes les zones et les angles du terrain.


Share:

mattjohanson1